Plus que des fournisseurs, des partenaires !

Acheter en privilégiant des relations commerciales équilibrées, dans le respect de la réglementation est une évidence pour RESTORIA qui a signé la Charte Relations Fournisseur Responsables le 24 avril 2016.

Etre signataire de la Charte Relations Fournisseur Responsables entre dans la démarche plus générale de la Responsabilité Sociétale des Entreprises notamment à travers des achats responsables et des relations avec les parties prenantes.

Une détermination : s'engager pour des achats responsables

Par le biais de ses 10 engagements, la Charte Relations Fournisseur Responsables participe à la construction d'une relation équilibrée et durable entre les grandes entreprises et leurs fournisseurs, dans la connaissance et le respect des droits et devoirs respectifs de chaque partie comme par exemple :

  • La création d'une relation durable tout en veillant à maitriser les risques d'une dépendance réciproque trop forte ;
  • Favoriser la collaboration avec les fournisseurs stratégiques, afin d'améliorer ses performances ;
  • Choisir un fournisseur en appréciant le coût total de l'achat ;
  • Veiller à la responsabilité territoriale de son entreprise en cherchant à développer l'activité économique.

 

Parmi ses engagements, RESTORIA déploie des actions concrètes :

  • Mise en place d'audit en partenariat avec les  fournisseurs afin d'améliorer la performance et d'instaurer une relation partenariale.
  • Ren­contre et contrôle des fournisseurs à échéances variables afin de pérenniser les relations commerciales, établir des échanges transparents et limiter les litiges.
  • Actions pour limiter l'impact environnemental des achats en intégrant pleinement dans les cahiers des charges l'approvisionnement de proximité, la problématique des emballages et de son recyclage, mais  aussi l'optimisation des livraisons.

La charte vient ainsi compléter naturellement l'engagement de RESTORIA dans les normes ISO 9001, ISO 14001 et le Label LUCIE, imposant une conduite exemplaire dans les pratiques d'achats afin d'atteindre le niveau d'exigence attendu et limiter l'impact de leur activité sur l'environnement.

 

La parole à Catherine GANDON-GIRAUD, Directrice des Achats chez RESTORIA

« Nous intégrons la problématique environnementale en adoptant des critères de performances de nos fournisseurs en la matière. La Charte est avant tout pragmatique, il ne s'agit pas d'engagements abstraits mais d'objectifs réalisables. C'est, par exemple, une exigence de s'impliquer dans les filières de nos fa­milles d'achat. Concrète­ment, nous réfléchissons actuellement au meilleur accompagnement que nous pouvons apporter aux éleveurs porcins face à leurs difficultés. Bien évidemment, tout cela repose sur une exigence d'éthique des acheteurs qui doivent faire preuve d'impartia­lité et d'objectivité »

A propos de la Charte Relations Fournisseur Responsables

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Logo Charte Relations Fournisseur

 





Bloc Secteur d'activité

Votre secteur d'activité

Enseignement

 vignette_activité_scolaire

Médico-social

 Vignette_activité_SMS

Entreprise

 Vignette_activité_entreprise