Des fruits de saison de nos régions

Bandeau Fruits de saison

De juin à septembre 2017 RESTORIA poursuit sa démarche auprès des producteurs français en proposant chaque semaine dans les structures accueillant des enfants des fruits de saison de nos régions.

 

L'engagement de RESTORIA permet de :

Rapprocher le producteur du consommateur

A chaque service de fruit de saison, une communication est proposée aux cantines pour valoriser les producteurs.

 

Sélectionner des fruits selon leur maturité

Pour prendre en considération la météo et la disponibilité des productions fruitières sur le territoire, les équipes RESTORIA sont en contact permanent avec les fournisseurs pour sélectionner les fruits de saison quelques semaines avant leur arrivée dans les assiettes. Cette organisation permet d'assurer la maturité et la qualité gustative des cerises, prunes, pêches et autres fruits savoureux...

 

Soutenir l'économie locale

La production agricole française étant riche, chaque semaine, des fruits sont achetés auprès de producteurs de nos régions.

 

Varier les menus

Suivre le calendrier des saisons incite à introduire des fruits variés dans les menus des enfants et permet la découverte de nouvelles saveurs dans les cantines.

 

Transmettre de bons gestes

D'où vient un fruit, qui le produit, est-il cueilli à maturité ? Informer les jeunes convives sur leur alimentation permet de les sensibiliser à de bonnes habitudes de consommation.

 

Limiter l'impact de nos approvisionnements sur l'environnement

Privilégier l'achat de fruits de saison, français, contribue à réduire les kilomètres parcourus entre le champ et l'assiette.

 





Bloc Secteur d'activité

Votre secteur d'activité

Enseignement

 vignette_activité_scolaire

Médico-social

 Vignette_activité_SMS

Entreprise

 Vignette_activité_entreprise