RESTORIA, première société de restauration collective labellisée LUCIE

Le 14 février 2017, suite à l'audit effectué par AFNOR Certification et à notre plan d'engagements pour les années à venir, le comité LUCIE nous a confirmé le renouvellement de la labellisation pour une durée de trois ans.

Des engagements récompensés avec le renouvellement du Label LUCIE

 

Illustration Lucie 2013

 

Obtenu pour la première fois en 2013, ce renouvellement vient récompenser les efforts mis en œuvre par l'ensemble des équipes au cours des trois années passées sur la démarche de développement durable, dans le respect de toutes les parties prenantes (clients, convives, salariés, acteurs du territoire, fournisseurs...).

Le comité LUCIE a félicité la qualité des engagements qui traduisent un véritable esprit de responsabilité dans l'entreprise et une politique très active. LUCIE, c'est le label de référence en Europe en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Créé en 2007 par Qualité France Association, son référentiel d'évaluation, comprenant 24 principes d'actions répartis en 7 engagements, est basé sur la norme internationale de Responsabilité Sociétale ISO26000.

 

Engagements Lucie 2017

Tous les 18 mois, une évaluation de suivi est réalisée afin de s'assurer de la continuité des progrès en matière de développement durable.

Des engagements pour une restauration responsable

Cette labellisation officialise notre volonté première d'être un référent en matière de développement durable dans le secteur de la restauration collective. Conscients des enjeux que représente notre activité aussi bien pour la santé des consommateurs et la gestion des ressources alimentaires, nous déployons des actions à tous les niveaux de notre organisation. C'est ainsi, par exemple, que depuis 2006, nous proposons une prestation de restauration centrée sur le développement durable, qui s'appuie sur plusieurs piliers comme l'utilisation de l'Agriculture Biologique, l'approvisionnement local, la réduction de l'empreinte environnementale, le respect de la biodiversité....

Dans les années à venir, l'accent sera mis sur la réduction de l'impact environnemental à travers, entre autres, la diminution de la consommation de fluides (eau, électricité), la diminution de la consommation des énergies fossiles en testant des véhicules électriques et la poursuite des recherches, en partenariat avec un fournisseur, pour la fourniture de barquettes bio-sourcées.

Nous souhaitons également intensifier nos efforts pour réduire le gaspillage alimentaire avec le lancement de l'offre « Mission Zéro », concept de restauration pour l'enseignement.

Du point de vue humain, le processus d'accueil de nos salariés sera amélioré grâce à la mise en place d'un module de e-learning, l'accord d'entreprise sur le droit à la déconnection sera finalisé et un nouveau groupe Bien vivre au travail sera constitué. Ce dernier aura pour mission de veiller au bien-être des salariés dans leurs missions.

 





Bloc Secteur d'activité

Votre secteur d'activité

Enseignement

 vignette_activité_scolaire

Médico-social

 Vignette_activité_SMS

Entreprise

 Vignette_activité_entreprise