Les enfants, des convives “exigeants“

Les enfants, des convives "exigeants"

Dans l'assiette, les enfants n'aiment pas trop ce qui leur est inconnu ; il faut donc les amener à goûter, sans les forcer, pour qu'ils puissent apprécier. Le moment du repas doit être un moment convivial et constituer une vraie coupure dans leur journée d'écolier.
Les adolescents quant à eux veulent une restauration qui leur ressemble. Ils doivent pouvoir s'identifier à travers des plats qu'ils apprécient. Le concept J'AIME a été développé pour répondre à leurs attentes spécifiques, en alliant plaisir et équilibre alimentaire, à un âge où ils sont en pleine croissance.

Nos clients :

  • Crèches
  • Ecoles maternelles et primaires,
  • Cuisines municipales,
  • Collèges,
  • Enseignement supérieur,
  • Enseignement spécialisé,
  • Enseignement adapté,
  • Centres de loisirs.

RESTORIA respecte ses engagements et le prouve !

Bandeau Contrat Responsable

Pour soutenir une restauration vraiment responsable dans les restaurants scolaires RESTORIA a élaboré une offre « La cantine vraiment engagée » qui repose sur cinq principes fondamentaux.

 

En toute transparence, RESTORIA a mis en place une organisation le Contrat RESPONSABLE pour prouver le respect de ses engagements et accompagner les structures dans leur démarche développement durable.

Le Contrat RESPONSABLE est un processus déployé tout au long de la vie d'un contrat afin d'atteindre 3 grands objectifs :

1/ Prouver le respect des engagements quant à la qualité des matières premières

Un bilan est communiqué aux structures avec des informations précises reprenant :

  • les engagements liés à la qualité des matières premières : bio, locales, de saison...
  • la part de recettes vraiment cuisinées à partir de matières premières brutes.

L'objectif est de comparer les engagements vendus aux engagements cuisinés dans l'assiette des enfants en prouvant aux structures le respect du contrat.

2/ Accompagner les structures dans leur démarche de développement durable

En fonction de la maturité de la démarche développement durable des structures clientes RESTORIA, un plan d'action est proposé pour accompagner les sites vers une restauration responsable. Par exemple, des partenariats avec des producteurs locaux ou des actions de sensibilisation pour lutter contre le gaspillage alimentaire (table de tri, affichage...) peuvent être déployés.

3/ Instaurer une démarche d'amélioration continue de la prestation

RESTORIA est à l'écoute des tendances et des bonnes pratiques en termes de développement durable. Analyser les attentes, apprécier de nouveaux besoins et définir des pistes d'amélioration sont des actions constantes afin de faire évoluer continuellement les structures vers une restauration encore plus responsable.

L'offre la Cantine Vraiment Engagée permet au restaurant scolaire d'être un lieu d'éveil aux goûts et à la nutrition, un lieu de découverte du patrimoine culinaire, tout cela en favorisant l'environnement et l'économie locale. Grâce au Contrat RESPONSABLE et en toute transparence, les collectivités qui ont fait le choix de s'engager avec RESTORIA pourront suivre et  justifier leur choix de restauration responsable.

 





Bloc Projet

Un projet ? Contactez-nous

 
Bloc Labels

label_lucie

 label_charte_diversite

  logo afaq 14001