Le défi des achats : sélectionner les meilleurs produits

Sincèrement_soutenir_achat

Tous les chefs s'accordent à le dire : « la qualité d'un plat, au-delà du talent du cuisinier, c'est avant tout la qualité des matières premières utilisées ».

Un processus certifié ISO 9001

Pour donner du sens aux achats de matières premières et respecter les valeurs de l'entreprise, notre service Achats s'organise autour d'un processus certifié ISO 9001 depuis 2005. Il détaille précisément toutes les étapes de référencement et de sélection des fournisseurs, après la rédaction d'un cahier des charges précis. Régulièrement, les fournisseurs font l'objet d'une évaluation.

Des tonnes de produits bruts pour vraiment cuisiner

Pour pouvoir cuisiner plusieurs milliers de repas chaque jour, le service Achats doit référencer de nouveaux produits de qualité et négocier des tonnes de matières premières. Les chiffres sont vertigineux et démontrent l'enjeu que représente le choix de la vraie cuisine pour l'approvisionnement en viande, en fruits et légumes frais ou en produits laitiers.

Plus que des fournisseurs, des partenaires !

Les rencontres avec nos fournisseurs, organisées par le service Achats sont indispensables pour établir des échanges transparents. Ainsi, des évaluations peuvent être planifiées à échéances variables, des visites des sites de production et des dégustations pour nos équipes cuisinantes... Plus que de simples fournisseurs, certains producteurs sont devenus au fil des ans de véritables partenaires.