Pourquoi continuer à cuisiner maison ?

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Une brigade expérimentée avec à sa tête un chef gérant voilà la recette pour continuer à cuisiner maison chez nos clients.  

Les brigades RESTORIA chez nos clients

Fort de leur expérience culinaire et de leur savoir-faire, nos chefs gérants s'appliquent chaque jour à satisfaire les convives. Grâce à une sélection rigoureuse des matières premières et la gestion de leurs équipes, ils privilégient les plats fait-maison, cuisinés de manière traditionnelle. La fraîcheur des aliments, la saveur des fruits et légumes de saison sont les premiers éléments d'une prestation de qualité. Le chef cuisinier sélectionne rigoureusement les matières premières, via une mercuriale définie par le service Achats. Avec sa brigade il élabore des plats cuisinés sur place, des menus qui surprennent, des recettes qui éveillent les papilles des convives.

Des professionnels expérimentés

De nos origines, nous avons su faire perdurer le vrai métier de cuisiner. Nos équipes s'attachent chaque jour à démontrer que la restauration collective n'est pas inévitablement synonyme de cuisine d'assemblage.

En fonction des moyens techniques et humains déployés sur le restaurant, le chef cuisinier et ses collaborateurs réalisent les purées, les potages, les pâtisseries et autres plats entièrement maison. Les aliments « prêts à l'emploi », sont bannis autant que possible des cuisines, au profit du goût et du plaisir de manger.

À la tête de la brigade et bénéficiant d'une solide expérience culinaire, notre chef gérant organise, planifie, contrôle et cuisine. Chaque tâche est bien répartie entre les différents postes. Un chef cuisinier, un second, des aides de cuisine, du personnel de service ... selon les établissements, le nombre de convives, la taille de l'équipe varie.

Plaisir des yeux ...

Avant le service, la brigade RESTORIA met chaque jour les plats en valeur dans des contenants adaptés. À son arrivée dans le restaurant, devant le self ou le chariot de présentation, le convive est séduit par la présentation et la créativité des menus. Il n'est plus à démontrer que l'esthétisme visuel conditionne le plaisir des papilles.

La qualité de la prestation alimentaire reste évidemment notre priorité, mais un second enjeu ne doit pas être négligé : le service de restauration ; quel que soit le mode de distribution (self, service à table), il est pleinement intégré dans la vie de l'établissement. Une ou plusieurs fois par jour, les convives fréquentent le même restaurant, un lieu qui invite à la convivialité et à la détente.

Les avis glissés au chef cuisinier, les informations partagées avec l'équipe de service ou les paroles échangées avec le personnel à la plonge, sont autant d'ingrédients indispensables à la recette d'une prestation de restauration réussie.

 





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