Une politique d'achats durables

Des critères d'achats RSE...

L'achat de matières premières reste stratégique pour une société de restauration collective comme RESTORIA. Cette mission ne pouvait donc être exclue de notre démarche de développement durable.

illustration économie locale

 

Déployer des actions RSE au sein de notre organisation a été une première étape, mais s'entourer de fournisseurs partenaires qui partagent ce positionnement nous permet d'être cohérents et efficaces dans nos actions quotidiennes. C'est pourquoi nous avons décidé d'intégrer des critères RSE à tous les stades de notre processus d'achats :

  • sélection,
  • consultations,
  • négociations,
  • évaluations,
  • communication.

 

illustration Circuits-courts

 

Ainsi, pour être sélectionné, le fournisseur doit en fonction de la taille de son entreprise, présenter un nombre minimal d'actions sociétales et environnementales. Ensuite, ces éléments constituent une note qui entrera dans la note globale d'évaluation. « Pratiquer une démarche d'achats responsables permet de s'inscrire dans une démarche globale avec nos fournisseurs partenaires » comme l'explique Catherine GANDON-GIRAUD, Directrice des Achats. « Chacune des parties, amont et aval, prend mieux conscience des contraintes de l'autre et de l'environnement et cela doit normalement actionner une spirale vertueuse quant au développement durable. »

 




Bloc Secteur d'activité

Votre secteur d'activité

Enseignement

 vignette_activité_scolaire

Médico-social

 Vignette_activité_SMS

Entreprise

 Vignette_activité_entreprise