RESTORIA investit dans une cuisine responsable...

Depuis 2008, RESTORIA a investi plus de 13M€ dans la construction ou l'amélioration de ses grandes Cuisines. Retour sur ces projets qui nous ont permis de nous rapprocher de nos clients et de maintenir la qualité de nos prestations.

Sincèrement_responsable_bournezeau

En 2008, nous avons inauguré une nouvelle grande Cuisine à Bournezeau (85). A l'approche du bâtiment, rien ne laisse supposer que derrière les murs sont préparés près de 20 000 repas chaque jour. L'architecture se rapproche plus d'une maison, que d'une construction industrielle. 8M€ ont été nécessaires pour faire sortir de terre cette cuisine qui a été conçue pour limiter son impact sur l'environnement. Ce bâtiment innovant a permis de maintenir le savoir-faire des cuisiniers dans des conditions optimales.

 

Sincèrement_responsable_romanerie

Deux ans plus tard, en 2011, la Cuisine de la Romanerie à St Barthélemy d'Anjou (49) a bénéficié à son tour de travaux. Le bâtiment construit en 1998 nécessitait quelques aménagements et devait s'agrandir pour répondre à l'accroissement des commandes de repas. Avec 600  supplémentaires et des innovations plus respectueuses de l'environnement, les cuisiniers angevins y préparent chaque jour près de 25 000 repas.

 

Cuisine-St-Jacques-de-la-lande

Dernier projet en date, la construction d'une cuisine à St Jacques de la Lande (35), dans la banlieue Rennaise. Résolument ancrée dans cette volonté de préserver la vraie cuisine, la structure ressemblera en tout point à ses grandes sœurs angevine et vendéenne. Cette cuisine disposera dès son ouverture prévue en 2016, de sa propre légumerie, charcuterie et pâtisserie, ateliers indispensables pour préserver le vrai métier de cuisinier.

Les 1400 m² de bâtiment sont conçus et équipés selon les cibles Hautes Qualité Environnementale (HQE). Des techniques novatrices sont notamment déployées dans le système de refroidissement. La production de froid par CO2 supprimera définitivement les gaz à effets de serre. A terme, cette cuisine emploiera 75 salariés qui préparerons chaque jour 15 000 repas.

 




Bloc Secteur d'activité

Votre secteur d'activité

Enseignement

 vignette_activité_scolaire

Médico-social

 Vignette_activité_SMS

Entreprise

 Vignette_activité_entreprise