Les enfants, des convives “exigeants“

Les enfants, des convives "exigeants"

Dans l'assiette, les enfants n'aiment pas trop ce qui leur est inconnu ; il faut donc les amener à goûter, sans les forcer, pour qu'ils puissent apprécier. Le moment du repas doit être un moment convivial et constituer une vraie coupure dans leur journée d'écolier.
Les adolescents quant à eux veulent une restauration qui leur ressemble. Ils doivent pouvoir s'identifier à travers des plats qu'ils apprécient. Le concept J'AIME a été développé pour répondre à leurs attentes spécifiques, en alliant plaisir et équilibre alimentaire, à un âge où ils sont en pleine croissance.

Nos clients :

  • Crèches
  • Ecoles maternelles et primaires,
  • Cuisines municipales,
  • Collèges,
  • Enseignement supérieur,
  • Enseignement spécialisé,
  • Enseignement adapté,
  • Centres de loisirs.

La cantine VRAIMENT engagée

Bandeau Cantine engagée

Comment sont cuisinés les repas que mangent vos enfants à la cantine ? D'où proviennent et comment sont sélectionnées les matières preUne alimentation responsable pour les écoliers ? C’est l’engagement de RESTORIA depuis maintenant de nombreuses années. L’adoption  récente de la loi issue des Etats Généraux de l’alimentation (Loi « EGalim ») est venue confirmer que le positionnement  de nos  prestations et le choix de notre mission « Défendre une restauration vraie et sincère » étaient l’orientation nécessaire pour relever les défis des transitions alimentaires et écologiques qui s’imposent à nous tous : collectivités, familles, acteurs de la restauration collective, filière agricole…mières utilisées dans les recettes ?...

Pour apporter des réponses précises, RESTORIA a choisi d'élaborer une prestation de restauration qui repose sur cinq principes fondamentaux :

Nous n’avons pas attendu la Loi EGalim !

Bandeau_loi_egalim

Forts de nos valeurs et de nos ambitions, en 2008, nous avons proposé une prestation destinée aux plus jeunes basée sur 5 piliers incontournables, pour une restauration durable. A cette époque déjà, nos clients pouvaient s’ils le souhaitaient intégrer 20% de bio dans les menus et de nombreux signes de qualité.

En 2019, toujours convaincus que la qualité et le choix des ingrédients sont indispensables pour la santé des convives et pour la planète, nous sommes enthousiastes de voir la réglementation changer.

La cantine vraiment engagée évolue, nos engagements pour la qualité, le goût se renforcent…

La VRAIE Cuisine

Chaque jour de VRAIS cuisiniers préparent les repas qui sont ensuite servis aux enfants au restaurant scolaire. Dès réception des matières premières brutes et des produits frais, les viandes, les fruits, les légumes, les produits laitiers sont contrôlés. Ensuite, le chef aidé de son équipe, se lance dans la préparation des entrées, plats chauds ou desserts.
Les enfants retrouvent à la cantine le goût et les saveurs des plats cuisinés comme à la maison.

Nos engagements : privilégier le fait maison (pâtisseries, charcuteries, purées, mijotés…) !

VRAIMENT de chez nous

Des pommes bio du Grand Ouest, de la viande de bœuf, de porc et de volaille 100% françaises, du lait en provenance des GAEC... l'approvisionnement en circuits courts et local, est une de nos priorités lors de la sélection des matières premières cuisinées pour les restaurants scolaires.

Nos engagements : soutenir la filière agricole régionale.

L'agriculture VRAIMENT bio

20%, 30%, 40% de Bio à la cantine et même au-delà ? C’est possible !
Pour que le goût et les saveurs soient au rendez-vous, le BIO c'est bien, mais de saison et local : c'est encore mieux !

Nos engagements : accompagner et rendre acteur la restauration scolaire des transitions alimentaires et agricoles, en cohérence avec la loi EGalim.

De VRAIS produits de qualité

Choisir des ingrédients de qualité, c'est l'assurance de cuisiner des produits reconnus pour : 

  • leur origine, leur mode de fabrication, leur respect de l'environnement (les labels et appellations : AOC, Label Rouge, fermier...)
  • leurs bienfaits nutritionnels et environnementaux (sans OGM, poisson garanti sans arête...)
  • leur gage de satisfaction des consommateurs (produits de marques connues).

Nos engagements : sélectionner des ingrédients de qualité en partenariat avec la filière agricole française.

VRAIMENT bon pour la planète

Pour se régaler avec des fraises juteuses, des tomates savoureuses... une seule solution : respecter la saisonnalité des fruits et légumes ! Les menus sont élaborés par nos diététiciennes qui suivent un calendrier des saisons.

Et si à la cantine les convives dégustaient du panais, du rutabaga, des blettes ? Cuisiner des légumes anciens ou oubliés est une découverte culinaire pour les plus jeunes. Les revisiter dans des recettes simples et savoureuses, c'est proposer des goûts différents et contribuer au respect de la biodiversité dans les cultures.

Pour s'ouvrir à de nouvelles saveurs, proposer une alimentation saine et plus respectueuse de l'environnement, des menus sans viande ni poisson sont parfois servis à la cantine. Les protéines végétales garantissant un apport nutritionnel équivalent à un déjeuner composé de viande, le repas reste parfaitement équilibré.

 




Bloc Projet

Un projet ? Contactez-nous

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande.

 

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter les conditions générales d'utilisation liées à la gestion des données personnelles

Bloc Labels

LOGO_LUCIE-26000

 label_charte_diversite

Logo-Afaq_PP_2018