Les enfants, des convives “exigeants“

Les enfants, des convives "exigeants"

Dans l'assiette, les enfants n'aiment pas trop ce qui leur est inconnu ; il faut donc les amener à goûter, sans les forcer, pour qu'ils puissent apprécier. Le moment du repas doit être un moment convivial et constituer une vraie coupure dans leur journée d'écolier.
Les adolescents quant à eux veulent une restauration qui leur ressemble. Ils doivent pouvoir s'identifier à travers des plats qu'ils apprécient. Le concept J'AIME a été développé pour répondre à leurs attentes spécifiques, en alliant plaisir et équilibre alimentaire, à un âge où ils sont en pleine croissance.

Nos clients :

  • Crèches
  • Ecoles maternelles et primaires,
  • Cuisines municipales,
  • Collèges,
  • Enseignement supérieur,
  • Enseignement spécialisé,
  • Enseignement adapté,
  • Centres de loisirs.

Une animation pour sensibiliser les jeunes !

Bandeau Interfel

Entre octobre et novembre 2016, dans le cadre de l'opération « Frutti et Veggi font leur rentrée » organisée par INTERFEL, l'interprofession des fruits et légumes frais en partenariat avec RESTORIA, des ateliers découvertes autour des fruits et légumes d'automne ont été mis en place dans 12 écoles pour faire découvrir aux plus jeunes le plaisir de savourer des fruits et légumes frais à travers quatre produits d'automne : la pomme, la carotte, la poire et l'endive.

Une sensibilisation en faveur des fruits et légumes frais

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation auprès des plus jeunes, ces animations sont destinées à aiguiser la curiosité des enfants vis-à-vis des fruits et légumes d'automne grâce aux deux mascottes Frutti et Veggi. Pour cet événement des supports de communication spécifiques ont été mis en place : affiches, chevalets de tables, ballons... Au programme dans les cantines scolaires à l'heure du déjeuner, jeux autour des sens, dégustation à l'aveugle. Tout pour donner envie aux jeunes convives de découvrir et déguster d'une manière ludique les fruits et légumes d'automne.

Ces animations interactives ont permis de renforcer la connaissance des fruits et légumes pour donner aux enfants l'envie de cuisiner à la maison.

Les enfants et les fruits & les légumes frais en quelques chiffres

Parce que plus d'un enfant sur deux déjeunent à la cantine, il s'agit d'un lieu privilégié pour les aider à construire leur équilibre alimentaire. Alors qu'il est avéré que les enfants aiment les fruits et légumes et apprécient manger équilibré, 57 % des 5 à 11 ans mangent moins de deux fruits par jour et 49 % moins de deux légumes.* Pourtant, il s'agit d'un âge crucial pour les encourager à en consommer en insistant sur la notion de plaisir car la néophobie (la peur des aliments nouveaux) disparaît. Avec des astuces simples il est possible d'éveiller leur curiosité et leur appétit. La vocation de l'opération « Frutti et Veggi font leur rentrée » est de communiquer ces astuces et de faire vivre des expériences interactives aux enfants afin de leur donner envie, ainsi qu'à leurs parents, de partager des repas conviviaux et équilibrés faisant la part belle aux fruits et légumes frais.

Bandeau Chiffres-Interfel

*Données issues de l'enquête Junior City réalisée en 2011 pour Interfel auprès de 300 enfants de 5 à 11 ans (échantillon représentatif de la population française), en approfondissant avec 300 questionnaires de parents d'enfants de la même tranche d'âge.

 




Bloc Projet

Un projet ? Contactez-nous

En soumettant ce formulaire de contact, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande.

 

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter les conditions générales d'utilisation liées à la gestion des données personnelles

Bloc Labels

LOGO_LUCIE-26000

 label_charte_diversite

Logo-Afaq_PP_2018