Passer au contenu principal

Certifications et Chartes

Normes, certifications, labels…il n’est pas toujours simple de s’y retrouver à travers les nombreuses démarches de qualité ou d’amélioration continue. On vous explique tout.

Notre démarche RSE labellisée LUCIE 26 000

Plutôt que de s’autoproclamer « rois de la RSE », nous sui­vons les exigences de référentiels reconnus et ouvrons nos portes aux auditeurs pour nous challenger et nous faire progresser.

Le Label LUCIE nous donne un cadre pour définir notre stratégie responsable, orienter nos politiques et nous améliorer via des engagements concrets selon les 7 questions cen­trales de l’ISO 26000.

Et surtout, le label LUCIE, c’est une formidable opportunité d’évaluer nos pratiques auprès d’experts et de rendre compte de nos actions.

40 kb
logo du label Lucie

LE SAVIEZ-VOUS ?

RESTORIA est la seule et unique société de restauration collective labellisée LUCIE

Notre démarche Handicap

89 kb
deux personnes porteuses de handicap cuisinent

La convention AGEFIPH a été signée le 16 novembre 2021 afin de favoriser l’insertion, le maintien et l’évolution professionnelle des personnes en situation de handicap.

Cette collaboration s’inscrit dans le prolongement de la démarche RSE menée depuis 2005. Plusieurs actions pilotées par notre référente handicap ont été identifiées pour mener à bien ce partenariat :

  • Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du handicap.
  • Former les managers pour un meilleur accueil et une meilleure inclusion.
  • Accompagner les collaborateurs dans leur demande de RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) et favoriser le maintien dans l’emploi.
  • Contribuer à l’insertion professionnelle des DEBOETH (Demandeurs d’Emploi Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés) grâce à nos partenaires.

Ce n’est pas tout, on agit aussi pour une société inclusive et solidaire ! En tant que mécène, nous sommes des ambassadeurs du fond de dotation « Handicap Agir Ensemble » qui soutient des projets Adapei Loire atlantique pour aider les personnes handicapées dans leurs apprentis­sages, favoriser leur bien-être et l’accès aux loisirs.

Le saviez-vous ? 8%, c’est le taux d’emploi de collaborateurs en situation de handicap chez RESTORIA. Un chiffre qui est bien au-delà des obligations légales.

45 kb

Sécurité alimentaire : notre démarche HACCP en restauration collective

La démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), est un système de gestion qui permet d’identifier, d’évaluer et de maitriser les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments selon sept principes. L’application de la méthode HACCP nous permet de mettre en place un plan de maîtrise sanitaire (PMS) adapté à nos cuisines centrales et nos cuisines sur place.

Des experts en cuisine collective

Chez RESTORIA, pour assurer une vigilance et une réactivité maximale, une animatrice et formatrice HQSE référente (Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement) accompagne les équipes de restauration via des audits internes, des formations et des visites de contrôle.

Des analyses sont régulièrement effectuées par un laboratoire accrédité COFRAC et indépendant :

  • Dans nos cuisines sur place : Trois analyses bactériologiques, une recherche Listeria et deux contrôles de surfaces par bimestre, une chiffonnette Listeria et une hygiénoscopie par semestre ainsi qu’une analyse de l’eau par an.
  • Dans nos cuisines centrales : un audit externe est realisé 2 fois par an : analyse bactériologique et contrôle de surface. Chaque cuisine dispose de son propre animateur HQSE pour plus de proximité et de réactivité.
46 kb
analyse sécurité hygiène en livraison de repas

 

 

Chaque jour, grâce à notre rigueur et notre volonté d’amélioration continue, on démontre que cuisine collective, qui fait la part belle au fait maison, et hygiène irréprochable peuvent être compatibles !

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?

Google Analytics - suivi des visites