Passer au contenu principal
110 kb

Nos prestations

Livraison de repas

Des plats livrés au départ de nos 3 « grandes cuisines » … Nous préférons ce terme à celui de cuisines centrales car ici de vrais professionnels des métiers de bouche cuisinent chaque jour ! Cuisiniers, Charcutiers, Pâtissiers…on vous en dit plus juste en dessous.

Vraiment cuisiner en grande cuisine, c’est possible !

90 kb
personnel en restauration collective vérifie la température des plats livrés

Chez RESTORIA, on se bat depuis plus de 50 ans pour préserver les métiers de bouche en privilégiant les modes de préparations traditionnels. Oui, c’est possible on vous l’assure :  même lorsque l’on prépare plusieurs milliers de repas par jour avant de les livrer chez nos clients. La cuisine d’assemblage sans goût et surtout sans talent, très peu pour nous ! Ici, on met l’accent sur la qualité nutritive et le goût des ingrédients et ça se ressent jusque dans nos « Petits Plats » : l’autre nom de notre activité de livraison de repas.

 

Les plats livrés dans vos restaurants sont vraiment cuisinés dans nos trois Grandes Cuisines angevine, bretonne et vendéenne. Des professionnels des métiers de la cuisine réalisent des recettes élaborées par nos experts en diététique et en innovation culinaire. Pour la préparation des repas, nos Cuisiniers utilisent principalement des produits frais pour des recettes savoureuses qui ont des dates limites de consommation allant de 3 à 5 jours. Nous avons choisi de limiter le recours aux aliments ultra-transformés au profit de la qualité, du goût et du plaisir !

Charcutiers, Pâtissiers, Cuisiniers…

Nos 3 grandes Cuisines sont les seules en France à disposer de leurs propres légumeries, charcuteries et pâtisseries. Chaque jour, les matières premières brutes réceptionnées, sont lavées, découpées puis cuisinées par les Chefs de Partie et leurs équipes.

Salade du Puy, beurre de sardine, potage crécy, choux en salade, saucisson à l’ail, blanquette de volaille, gratin de courgettes, hachis parmentier, julienne de légumes, purées aux légumes anciens,  boulghour à la créole, entremet vanille, quatre quarts, semoule au caramel, crème aux œufs, choux à la crème… et la liste n’est pas exhaustive ! Chaque jour, plus d’une soixantaine de recettes différentes sont préparées par les équipes de RESTORIA. Chaque équipe s’affaire pour préparer les repas des convives de tous âges. Dans nos grandes cuisines se côtoient Charcutiers, Pâtissiers, Cuisiniers ou Aides de Cuisine…

Nos cuisines fonctionnent en liaison froide. Afin d’être livrés dans le respect des règles d’hygiène, les plats cuisinés sont condition­nés dans des barquettes operculées à usage unique ou en bac inox. Après livraison, ils doivent simple­ment être remis en température selon les conseils indiqués sur l’étiquette pour pou­voir être dégustés.

107 kb
Des prestations de repas livrés en liaison froide
5 kb

Atelier légumerie

Les fruits et légumes sont récoltés de saisons et livrés bruts. Ils sont d’abord préparés, lavés, épluchés, avant d’être cuisinés dans les recettes servies aux restaurants de nos clients.

3 kb

Atelier pâtisserie

Le laminoire, le pétrin, la table de découpe… on retrouve ici le même matériel que chez l’artisan pour la préparation des pâtisseries sucrées et salées. Tartelettes feuilletées, choux à la crème, éclairs au chocolat, pizzas, … de la pâte à la cuisson en passant par le montage, tout est confectionné sur place.

4 kb

Atelier charcuterie

Les rillettes, pâtés, terrines de poissons ou de légumes, chipolatas, boudin noir, saucissons à l’ail et autres recettes traditionnelles sont confectionnées par nos Charcutiers. Plus qu’une originalité en restauration collective…c’est une évidence pour une entreprise fondée par deux artisans charcutiers angevins.

122 kb
cagette de cerises pour repas livrés
Un savoir-faire culinaire d’accord, mais d’où viennent les matières premières ?

Pour s’approvisionner en produits de qualité, RESTORIA, a noué pour ses trois grandes Cuisines, des partenariats avec des producteurs locaux. Grâce à cette démarche, on garantit la qualité, la traçabilité et la saisonnalité de nos matières premières, tout en favorisant l’économie locale. Malin non ?

Découvrez nos 3 grandes cuisines centrales

79 kb
cuisine collective centrale la Romanerie à Angers

Cuisine centrale La Romanerie – Angers (49)

107 kb
Cuisine centrale la Godinière à Bournezeau en Vendée

Cuisine centrale La Godinière – Bournezeau (85)

54 kb
photo cuisine collective centrale de Rennes

Cuisine centrale Ker Lann – Rennes (35)

Envie d’en savoir plus sur cette prestation ?

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?

Google Analytics - suivi des visites