Nos limites

On ne dit pas que tout est parfait, que c’est facile, que nous ne rencontrons pas des freins, des difficultés, des doutes parfois. Nous sommes conscients qu’il existe de nombreuses limites à nos ambitions. Nous les avons identifié et y travaillons activement !

20% de bio dans nos menus

20%-bio

 

On est super fiers d’être à 5,2% de bio en valeur d’achat dans nos menus en cuisine sur place (en comparaison avec les 2.9% de bio en moyenne en restauration collective en France). Mais pourtant ça ne suffit pas, on voudrait beaucoup plus de bio !

Nos offres, qui proposent jusqu’à 50% de bio, permettent déjà de respecter voire de dépasser la loi EGalim (20% de bio). Pour arriver à ces 20%, il va falloir donner les moyens aux collectivités et accompagner les agriculteurs dans leur transition vers le bio.

Sommes-nous prêts à manger mieux au juste prix ?

 

 

Zéro plastique dans nos cantines et restaurants

0-plastique

 

Cela fait 13 ans maintenant que l’on cherche des alternatives au plastique, on n’a pas attendu que la loi EGalim sorte !

Malgré de nombreux tests, un atelier collaboratif avec nos parties prenantes, l’appel à des chercheurs spécialisés, nous n’avons toujours pas trouvé LE matériau qui nous permettrait de nous passer de ces fameuses barquettes en polypropylène.

On va y arriver…

La pollution par les déchets en plas­tique est « l’un des plus grands fléaux environnementaux de notre temps ». Nous nous devons de relever ce défi, nous ne pour­rons pas dire à nos enfants :

« On ne savait pas qu’on construisait un 6ème continent »

 

 

Limiter le gaspillage alimentaire


Limiter-gaspi-alim

Aujourd’hui, 30% de la nourriture produite est jetée dans le monde alors que des personnes ne mangent pas à leur faim ! Il faut que ça cesse !

Alors, on n’hésite pas à casser les codes avec notre concept Mission 0 ou un système de commandes à l’élément pour éviter la sur-commande !

Pour autant, il faut aller plus loin et changer notre confort et nos habitudes alimentaires ! Etes-vous prêts à accepter de consommer les plats restants de la veille (en garantissant la sécurité alimentaire), à avoir moins de choix sur les selfs ? Autant de questions qui semblent censées mais qui dérangent finalement…

 

Limiter l'impact carbone dans nos menus 

 

0-CO2

On le sait tous : ça chauffe ! Et on va devoir changer nos habitudes alimentaires pour préserver les ressources et assurer notre survie.

Facile à dire mais pas si facile à appliquer au quotidien !

Remplacer la viande par des légumineuses, manger moins de… ou plus de… sommes-nous prêts ?

Nous cuisinons déjà des repas sans viande ni poisson dans nos menus, nous intégrons des véhicules plus propres dans notre flotte de livraison et ce n’est qu’un début !

En tant qu'acteur de la restauration collective, nous devons accompagner nos clients et convives vers de nouveaux modes de consommation.

 

 

 




Bloc Secteur d'activité

Votre secteur d'activité

Enseignement

 vignette_activité_scolaire

Médico-social

 Vignette_activité_SMS

Entreprise

 Vignette_activité_entreprise