...Être responsable, c'est prévoir pour plusieurs générations

Le témoignage de Philippe COMTE, co-dirigeant de RESTORIA

Sincèrement_Responsable_logo

 

 

« Chez RESTORIA, nous avons pris conscience depuis longtemps que la performance économique n'est plus suffisante à elle seule pour assurer l'avenir de l'entreprise. »

 

 

 

« En effet, nous avons le devoir de faire attention à notre environnement, à nos collaborateurs et à la société au sens large. Il y va de la pérennité du monde dans lequel nous vivons et par conséquent de la pérennité de notre entreprise. Nous sommes conscients qu'en menant des actions en faveur de la société, nous contribuons au bien-être des individus et qu'en respectant, préservant notre environnement, nous protégeons la planète pour qu'elle puisse assurer une vie durable pour les générations futures.

Pour cela, notre entreprise mène de nombreuses actions en matière de RSE et ne se contente pas de se dédouaner de ses responsabilités en s'acquittant uniquement de ses impôts et en laissant l'état face à des responsabilités, qu'il ne peut de toute façon pas assumer seul. Il faut en effet faire plus, faire davantage, mais c'est aussi la responsabilité de tous.

La politique volontariste d'emploi de personnes en situation de handicap que nous menons, permet d'ouvrir la porte de notre entreprise aux personnes différentes, leur donner la possibilité d'avoir un travail, une reconnaissance sociale. En signant la charte de la diversité en 2008, RESTORIA s'est engagée à cultiver les différences car nous considérons que la diversité est aussi une richesse pour l'entreprise. L'implication de collaborateurs dans des associations, des réseaux comme FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion) permet aussi de favoriser l'insertion professionnelle de personnes sans emploi. L'entreprise est un lieu de sociabilité, nous avons le devoir d'en favoriser l'accès aux sans-emploi.

L'entreprise est l'un des acteurs qui doit jouer un rôle important en matière de RSE, nous devons nous préoccuper de notre environnement mais nous devons aussi faire preuve de pédagogie et faire prendre conscience à tous, que seul nous n'y arriverons pas. Ce n'est que par la multiplicité des actions que nous mènerons tous ensemble que nous pourrons assurer le bien être des générations futures ».

Philippe COMTE, co-dirigeant de RESTORIA

 




Bloc Secteur d'activité

Votre secteur d'activité

Enseignement

 vignette_activité_scolaire

Médico-social

 Vignette_activité_SMS

Entreprise

 Vignette_activité_entreprise