Pour les grandes entreprises, il est obligatoire de présenter les actions, les résultats et les axes d’optimisation à venir au sein d’un document : le rapport RSE. Ce document, en général très complet, transcrit beaucoup d’informations extra financières. Chez RESTORIA, on n’a pas attendu que ce support devienne obligatoire pour mettre à disposition nos informations extra financières.
On sait bien qu’il est essentiel de communiquer sur nos performances environnementales et sociétales.
Pour les clients, les convives et leurs familles :
Les clients et les consommateurs veulent et doivent savoir ce qui se passe dans les coulisses d’un repas. Comment est produit et cuisiné le contenu de leur assiette ? Quel impact a leur repas sur l’environnement…
Pour les collaborateurs
Les engagements en faveur du développement durable sont un moteur et une réelle source de motivation pour les équipes qui s’unissent autour d’objectifs communs. On se doit de leur apporter un niveau d’information suffisant ! Ainsi, chacun à son niveau peut œuvrer pour assurer une mission commune avec toutes les cartes en main !
Pour les parties prenantes externes
Pour mobiliser l’ensemble de l’écosystème autour de nos actions et de nos ambitions durables, il faut déjà informer. La prise de conscience est inévitable, et chacun doit connaître les impacts liés à notre activité.