Informer, rassurer… donner du sens

Bandeau-Informer-Rassurer

 

Quelle est l’origine des viandes ? Que représente la part de bio dans les menus servis à la cantine ? Comment gaspiller moins ? Comment sont rémunérés les producteurs agricoles ? Des tomates en hiver dans les menus…c’est normal ?

Des interrogations, des craintes et même parfois des controverses circulent autour de l’alimentation.

Comme de nombreux consommateurs, les parents d’élèves veulent être informés sur les menus servis chaque jour à leurs enfants. Ils veulent être rassurés sur la qualité des ingrédients évidemment, mais également sur la dimension durable de la restauration fréquentée par leurs enfants.  

 

La loi EGalim (Réf. Art. L. 230-5-3) vient répondre à ce besoin de transparence en intégrant l’obligation d’informer 1 fois par an les usagers des restaurants collectifs de la part de produits durables et de qualité définis par l’article 24 de ce même texte règlementaire.

 

Logo-Passeport-restauration-VEL’information et la transparence deviennent donc des enjeux majeurs pour les gestionnaires de restauration collective. Pour y répondre, nous vous accompagnons au travers d’un outil de suivi de la prestation : Le Passeport pour Ma restauration vraiment engagée ».

 

 

Chaque année, ce bilan personnalisé à chaque client est remis et commenté par nos responsables des engagements, interlocuteurs privilégiés de nos clients en cuisine sur place. Grâce à des chiffres clés et une rétrospective des actions menées dans leurs restaurants, les municipalités ou les directions d’établissements privés ont une vision précise de leur contribution à une restauration engagée en faveur des transitions alimentaire, environnementale et sociétale. En rendant accessibles ces informations précises aux convives, à leurs familles et plus largement au grand publique, nos clients communiquent avec transparence et donnent du sens à leur choix de prestations de restauration résolument en phase avec les défis d’aujourd’hui.

 

Au-delà d’un outil de communication et de valorisation efficace, « Le passeport pour Ma restauration vraiment engagée » est un outil de co-élaboration. Ce programme repose sur la démarche développement durable de RESTORIA reconnue par le label Lucie aligné sur la norme internationale de la responsabilité sociétale, l'ISO 26000.

Chaque année un plan d’actions est défini avec notre client pour aller plus loin vers une restauration durable. Plus qu’une relation commerciale, ce partenariat repose sur une démarche d’amélioration continue : « Seul on va plus viteensemble on va plus loin ».

 

 




Bloc Secteur d'activité

Votre secteur d'activité

Enseignement

 vignette_activité_scolaire

Médico-social

 Vignette_activité_SMS

Entreprise

 Vignette_activité_entreprise