La Cuisine de Ker Lann... une première en Bretagne !

Bandeau chez nous - Ker Lann local

En juillet, RESTORIA ouvrira une nouvelle grande Cuisine en terre Bretonne, à Saint-Jacques de la Lande.

Un savoir-faire de cuisiniers

Chez RESTORIA, un savoir-faire traditionnel est perpétué de Cuisine en Cuisine. Comme les deux premières grandes Cuisines RESTORIA, celle de Ker Lann sera la troisième en France à disposer à la fois de sa légumerie, de sa pâtisserie et de sa charcuterie. Des recettes entièrement issues de notre savoir-faire sont préparées par nos pâtissiers, charcutiers et cuisiniers, à partir de matières premières brutes et locales !

Quelques exemples de recettes 100% cuisinées à Ker Lann :

  • avec du lait fermier breton : purée de pommes de terre, purée de panais, riz au lait, entremets...
  • par de vrais pâtissiers : quiche lorraine, pizza aux trois fromages, tarte aux oignons, cake courgettes et chèvre, éclair au chocolat, chouquettes, cookies...
  • par de vrais charcutiers : saucisson à l'ail, pâté de campagne, pâté de foie, rillettes, boudin noir, boudin blanc, merguez, chipolatas...
  • aux saveurs locales : galettes, far, kouign-amann, filet de colin à la brestoise, poêlée Bretonne, quatre quart...
  • mais aussi : mousse de poisson, colin basilic, hachis parmentier, goulash hongrois, poulet crémeux, sauté de bœuf au paprika, tomates provençales, filet de loup de mer aux agrumes, potage Crécy, potage Dubarry, rillettes de poissons...

Des partenaires locaux

Pour garantir ce savoir-faire traditionnel tout en assurant une cuisine de qualité, RESTORIA s'entoure pour sa Cuisine de Ker Lann de partenaires Bretons.

Parce qu'il n'y a pas de bonne cuisine sans bons produits, la Cuisine de Ker Lann  va s'approvisionner chaque jour en matières premières auprès de producteurs Bretons. Pour cela, le Service Achats favorise le référencement de produits locaux grâce à des projets de partenariats avec des parties prenantes locales tels que des éleveurs de porcs et volailles, des producteurs de lait, de fruits et légumes ou d'œufs mais aussi un fromager, un crêpier.

Parce qu'il n'y a pas de bonne cuisine sans bons professionnels, la Cuisine de Ker Lann va réunir des cuisiniers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, chauffeurs, livreurs, approvisionneurs, plongeurs, employés de restauration. Pour faire ensemble de belles choses, le Service Ressources Humaines recrute en Bretagne. Pour accéder aux offres d'emploi cliquez ici.

 

Ker Lann... un nouvel exemple de RSE

Comme tous les projets de RESTORIA, la Cuisine de Ker Lann sera totalement en phase avec la volonté d'être un exemple de Responsabilité Sociétale.

Au niveau environnemental, de nombreuses actions vont être mises en place pour réduire l'impact de Ker Lann sur l'environnement. Les actions qui ont fait leurs preuves dans les 2 autres grandes Cuisines RESTORIA vont être déployées à Ker Lann (voir notre article ici).  Pour aller encore plus loin, un projet est en cours pour construire une terrasse de 500 m2 occupée par un potager et des arbres fruitiers, dont la gestion et les bénéfices reviendront à une association.

Ker Lann, sera porteuse de valeurs particulièrement fortes, notamment en matière sociétale. Parmi les actions qui seront déployées à St Jacques de la Lande et de manière générale sur l'ensemble de nos sites : Commission Diversité, service d'assistance sociale, réunions Bienvenue, politique sociale, prévention des risques, charte du manager, démarche Envie de Grandir.

 

Nous sommes à votre écoute

Vous avez un projet de restauration ?

Vous souhaitez découvrir la Cuisine de Ker Lann et le savoir-faire de RESTORIA ?

Une équipe de chargés de développement est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet. N'hésitez pas à les contacter.