Unique en France...

Vraiment-cuisiner_Chez-nous_Respect-du-fait-maison1

En 2012, le nombre de repas servis en restauration collective en France avoisinait les 3 milliards. Un chiffre vertigineux, mais au cœur de cette activité, nous démontrons chaque jour qu'il est possible de conjuguer le volume de repas cuisinés, qualité et goût.

De notre première cuisine en 1970 à la plus récente qui verra le jour en 2016, RESTORIA a toujours parié sur l'alliance de la tradition et de l'innovation. En 1973, les deux fondateurs, artisans charcutiers angevins, sont les premiers à construire une cuisine privée en liaison froide en France. Ils ont également choisi d'organiser la préparation des repas livrés autour d'une légumerie, d'une boucherie / charcuterie et d'une pâtisserie, orientation qui faisait déjà exception. Les autres grandes cuisines construites ensuite, respectent ce même schéma ; de véritables professionnels des métiers de bouche (charcutiers, cuisiniers, pâtissiers, bouchers) ont pour priorité de conserver un maximum de préparations et de recettes traditionnelles. 

Par la suite, nos Cuisines se sont modernisées ; grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux, elles sont  conçues pour limiter leur impact sur l'environnement. 

Des purées maison !

Cuisiner en grande quantité n'est pas synonyme de cuisine d'assemblage, à condition de s'entourer de véritables professionnels et de sélectionner des produits frais. Par exemple, chaque semaine, des milliers de litres de lait cru fermier sont livrés par deux GAEC angevin et vendéen. Cette matière première entre ensuite dans l'élaboration de la purée de pommes de terre, du riz au lait et autres recettes entièrement maison.

Vraiment-cuisiner_Le-fait-maison_Recette-et-savoir-faire1

Les seuls additifs utilisés dans nos grandes Cuisines sont ceux employés traditionnellement pour les repas dans le cadre familial. Dans les rillettes, pâtés, saucisses, boudins, terrines préparés par nos charcutiers, le sel, les épices, les aromates remplacent les additifs très fréquemment utilisés par l'industrie agroalimentaire. Chaque jour au sein de nos grandes Cuisines, les brigades démontrent qu'il est possible de préparer plus de 30 000 repas en cuisinant de manière traditionnelle.

Vraiment-cuisiner_Chez-nous_Respect-du-fait-maison3