L'entreprise au service de l'homme

Une activité et une créativité débordantes pour faire en sorte qu'au final, l'entreprise soit au service de l'homme.

Faire une place à chacun

Du plus jeune au plus âgé en passant par toute la palette des diversités de l'Homme avec un grand H, tout est fait pour que chacun trouve sa place. Une politique volontaire d'accueil de jeunes en apprentissage et en alternance sur des postes variés, des stages en immersion pour des jeunes éloignés de l'emploi, un taux d'emploi de personnes en situation de handicap délibérément supérieur aux obligations légales, des entretiens de seconde partie de carrière pour les séniors, la charte et la commission diversité...

Permettre à chacun de grandir

Nous souhaitons permettre à chacun de progresser, d'évoluer ... La démarche interne dénommée Envie de Grandir fait appel à une série d'actions offrant aux collaborateurs la possibilité de se former et d'évoluer. La gestion des emplois et des compétences permettent de définir les compétences attendues ; via la détection d'éventuels écarts, il est possible de proposer aux collaborateurs concernés les formations adéquates. Les entretiens professionnels, le catalogue des formations dispensées par le centre de formation interne baptisé « Le Savoir Partagé » avec sa Cuisine d'application, les certificats de qualification professionnelle (diplômes reconnus délivrés par l'entreprise pour des missions de Commis de Cuisine ou de chef gérant) sont autant d'outils qui facilitent les évolutions.

Permettre à chacun de se sentir bien

L'idée est simple : on ne travaille bien que si l'on se sent bien et pour se sentir bien il faut se sentir considéré et écouté. Troisième série d'actions déployées dans l'entreprise : le livret d'accueil, le tutorat des nouveaux par les plus expérimentés, l'aménagement des horaires, la réunion annuelle, grand moment d'échange et de convivialité, mais aussi la démarche intitulée « Bien vivre au travail » destinée à prévenir les risques psycho-sociaux ou encore les permanences des deux assistants sociaux.